Jeudi 12 novembre s’est déroulée l’assemblée annuelle des délégués des Chantiers du Cardinal, voici le lien pour voir le document présenté pendant l’assemblée annuelle

Depuis 1931, les Chantiers du Cardinal agissent pour construire et rénover les églises, maisons paroissiales, presbytères et chapelles. En 2019, le soutien des donateurs a permis de réaliser 25 projets en Île-de-France. Aujourd’hui, de nouveaux chantiers urgents sont lancés pour préserver et développer notre patrimoine religieux et c’est par vos dons et legs, seules ressources des Chantiers du Cardinal, qu’il est possible d’agir. Maintenir au cœur des villes une présence visible de l’Église, transmettre aux générations futures notre patrimoine religieux, cela est essentiel pour vivre notre foi.

Cette année, la journée dédiée aux Chantiers du Cardinal a lieu le 5 et 6 décembre 2020.

Pour contribuer :

Don en ligne ou sur le site Chantiers du Cardinal ou par chèque envoyé au 10 rue du Cloître-Notre-Dame, 75004 Paris.

Un grand merci pour votre engagement à nos côtés !

PROPOSITION D’INTENTION DE PRIÈRE

L’Esprit Saint nous envoie annoncer l’Évangile et manifester la présence du Christ au cœur de nos cités. Pour que nous menions à bien cette mission, nous édifions et restaurons des lieux où se vit la foi et où se bâtit la fraternité. Pour que ce patrimoine religieux, indispensable à la pratique de notre foi, puisse être concrètement soutenu par la générosité des fidèles.

Nous te prions Seigneur.