Août Secours Alimentaire (ASA) sera présent dans les centres de Ste Colombe à Villejuif et St Pierre du Lac à Créteil du 3 au 31 Août 2020.

ASA a besoin comme tous les ans de bénévoles.

La santé de nos bénévoles et des personnes que nous accueillons est notre priorité. C’est pourquoi nous faisons appel à des personnes en bonne santé quelque soit l’âge car nous devons nous adapter aux normes en vigueur liées au coranovirus et appliquer les gestes barrière… Merci de votre compréhension.

Vous pouvez vous inscrire sur :  asa94@orange.fr ou sur le bulletin à télécharger à retourner à l’adresse indiquée.

Les personnes de plus de 65 ans devront signer une décharge. Les bénévoles porteront les protections demandées face au Covid (masques, gants…)

Les horaires ont changé face à ces contraintes :

• De 10h à 12h préparation des sacs (donc pas de contact avec les bénéficiaires durant ce temps).
  • De 13h à15h : accueil des bénéficiaires.
  • De 15h à 19h : accueil + nettoyage et rangement du centre en fin de journée.

Merci pour votre aide, nous comptons sur vous pour accueillir les bénéficiaires qui risquent d’être encore plus nombreux car il y a aujourd’hui les nouveaux pauvres du Covid-19.

La messe d’envoi des bénévoles sera célébrée le vendredi 31 juillet à 18h à la cathédrale Notre-dame de Créteil. Elle sera  suivie d’un point information sur le déroulement d’ASA 2020 avec les consignes liées aux COVID-19.

La messe d’action de grâces ASA aura lieu le jeudi 27 août à 18h à la cathédrale Notre-dame de Créteil. Elle sera présidée par Mgr Santier.

En fonction de l’évolution des mesures restrictives liées au Covid elle sera suivie d’un pot ou d’un repas.