Comme vous le savez, en France, les prêtres, les paroisses, l’Eglise ne reçoivent aucune subvention et ne vivent que de la générosité des fidèles. En particulier le Denier de l’Eglise sert à donner une juste rémunération aux prêtres et aux laïcs salariés qui les aident au quotidien.

Si vous êtes imposable, 66% du montant total de votre don pourra être déduit de votre impôt, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Votre reçu fiscal vous parviendra en février 2022.

L’Association diocésaine de Créteil, seule habilitée à émettre les reçus fiscaux, reverse 96% des sommes recueillies à la paroisse du donateur. Les 4% restants servent à la solidarité entre paroisses et à l’émission des reçus fiscaux.

Vous pouvez modifier ou stopper votre prélèvement sur simple appel au 01 45 17 24 42 ou courriel à ressources@eveche-creteil.cef.fr

Nous vous remercions et vous souhaitons un très beau temps de Carême !

Le Conseil Economique Paroissial (CEP)

Ici à Saint-Christophe, la paroisse a compté 308 donateurs en 2020, avec un don moyen de 237€.

Mais ces dons ont majoritairement lieu en décembre… Et les prêtres et laïcs salariés sont présents et doivent pouvoir vivre toute l’année !

Versé en décembre, le Denier ne permet donc pas à la paroisse d’équilibrer ses comptes tout au long de l’année.

C’est pourquoi nous vous proposons de mensualiser votre don en passant en prélèvement automatique.

Comment faire ? C’est très facile !

Il suffit de vous connecter sur notre site sécurisé : https://diocese-de-creteil.jedonneaudenier.org/denier/

De choisir « je donne tous les mois » et de remplir les informations y compris votre N° IBAN.