Sélectionner une page

Voici les vacances qui s’avancent….

Un temps pour se retrouver, pour s’arrêter. C’est aussi le moment de déposer nos fardeaux, de confier à Dieu ce qui nous entrave parfois dans notre chemin.

Pour cela, il nous faut aussi du courage. Courage pour être fidèle à Dieu ; à sa volonté que nous percevons dans le fond de notre conscience. Et poser des actes en conséquence : faire ce qui nous est possible pour aimer.

C’est aussi le temps des bilans. Même si l’année fut bien ballottée, il est bon de faire le point personnel et collectivement avec ces trois mots : merci, pardon, s’il te plait.

Merci à Dieu pour tout ce qu’il nous a donné de vivre, les rencontres, les événements…

Pardon pour avoir si souvent évité les rendez-vous qu’il nous donne sur notre route.

S’il te plait : pour poursuivre avec coeur et simplicité le chemin engagé avec les autres et corriger ce qui doit l’être.

C’est Dieu qui est le maître de tout, qu’il soit notre maître et notre guide.

Et dans la confiance, sachons avancer comme les enfants de l’évangile dans la paix pour le service de tous.

Les vacances sont propices à la lecture, je vous propose le livre du Pape François « Loué sois-tu » (Laudate si) que vous pouvez trouver en ligne sur le site du Vatican.

Bonnes vacances

Père Jacques

NB : Je rappelle simplement que les messes cet été sont à 18 h 00 le samedi soir et à 11h 00 le dimanche matin avec toujours un nombre de places limité et les gestes barrières, masque, gel …