Bonjour,

Peut-être l’avez-vous entendu ou déjà lu, notre évêque Michel Santier a donné sa démission. Il nous a écrit ce matin une lettre, que vous trouverez sur le site, qui nous dit entre autres :

« …Voyant que je naurai pas les forces physiques pour poursuivre mon ministère parmi vous jusqu’à 75 ans et ayant traversé dautres difficultés, en fin dannée 2019 après avoir réfléchi, prié et pris conseil, jai écrit au Pape François pour lui remettre ma charge d’évêque de Créteil. Il ma répondu favorablement et a accepté ma démission. »

Nous trouverons le moyen le moment venu de lui exprimer notre merci pour tout ce qu’il a été et donné mais dès maintenant nous pouvons prier pour lui. Je garde quant à moi une grande reconnaissance pour toutes les riches années passées avec lui.

Ce dimanche nous fêtons la sainte Trinité et nous continuons avec nos horaires aménagées soit : samedi 18 h 00, dimanche 9 h 00, 11 h 00 et 18 h 00. La messe de 11 h 00 est retransmise en direct sur Facebook : fb.com/eglisecreteil (même si vous n‘avez pas Facebook sur votre ordinateur, en cliquant sur ce lien vous pourrez suivre la célébration en direct. Pour cela vous ne tenez pas comptes des demandes d’inscription).

Nous avons toujours les règles de confinement (distanciation, gel, masque, pour l’église et un maximum de 100 personnes) mais cela ne doit pas vous empêcher de venir !

Je vous rappelle que l’accueil de la maison paroissiale est réouvert (du mardi au vendredi de 17 h 00 à 19 h 00 et samedi matin 10 h 00 – 12 h 00) et le secrétariat répond au téléphone le matin (tél. 01 42 07 18 40) ou aux Emails.

Je vous souhaite un bon week-end et une bonne messe.

Père Jacques Cramet.