Sélectionner une page

Bonjour,

La rencontre de l’éveil à la foi prévue le 21 mars dernier, dont le thème était le partage, a été annulée. En effet, la période de confinement a commencé le mardi 17 mars 2020.

Nous, le Père Jacques et l’équipe d’animation de l’Eveil à la Foi avons décidé de continuer à garder le contact avec les familles pour les aider et les soutenir pendant cette période de confinement.

Pendant le carême, la semaine sainte et jusqu’à la fête de Pâques, l’équipe a utilisé tous les moyens de communication (téléphone, portable, sms, mails…) pour envoyer des mails avec vidéos, coloriages et prières correspondants pour les enfants, à réaliser si possible en famille.

Mais également pour donner le numéro de téléphone et mail d’une animatrice, en cas de demande d’écoute.

A ces mails étaient joints les messages du père Jacques, notre curé ainsi que les coordonnées du site de notre paroisse, notamment pour la fête de Pâques.

Lors de ces contacts, nous informions également les parents, des dates et heures des célébrations sur le site Facebook de notre paroisse (Dimanches de Carême, fête des Rameaux, Office de la Cène, Le Chemin de Croix, la Vigile Pascale et la fête de Pâques) et des grands événements extérieurs (Annonciation, Bénédictions Urbi et Orbi du Pape à Rome, Messe du Jeudi-Saint, Office de la Passion…) diffusés par TV le Jour du Seigneur, KTO, Aleteia…

Des parents ont répondu à nos courriers, le plus souvent par mail, pour remercier, dire qu’ils étaient unis avec toute la communauté, une maman nous a fait part de ses difficultés mais aussi qu’elle tenait bon ; un papa a proposé ses services pour aide aux courses ou accompagnement RV médicaux (son mail a été adressé au père Jacques). Des photos nous ont été adressées de :

– bougies déposées par les enfants sur les rebords des fenêtres le jour de l’Annonciation comme il avait été demandé par les évêques,

– dessins avec des palmes collés sur les fenêtres le dimanche des Rameaux.

Des soutiens très divers ont été faits par téléphone, (aide à une maman qui avait besoin de conseils pour gérer les soucis rencontrés lors du confinement avec son enfant)…

Des animatrices de l’éveil ont appelé des personnes âgées de la paroisse, car il s’avère effectivement que la solitude mêlée à l’angoisse de la période de confinement est très difficile à supporter.

                                                                       L’équipe de l’éveil à la Foi