Dimanche 27 juin à 11h00

nous dirons au revoir à Monseigneur Gérard Béra et au Père Camille Sommé

Une enveloppe est à votre disposition auprès de l’accueil à la Maison Paroissiale pour faire un cadeau à chacun.

Depuis toujours, dans l’Église, tous les pasteurs sont des envoyés, on ne choisit pas sa mission, son territoire. Évêques, prêtres, diacres, laïcs au service de l’Église, sont tous des envoyés, dans un réel dialogue : « Allez, je vous envoie » disait le Seigneur à ses apôtres.

Quand on choisit d’être prêtre diocésain, on sait bien qu’on recevra plusieurs missions successives, selon les besoins et les possibilités. Il faut apprendre à partir pour aller ailleurs. Un prêtre s’en va, appelé à poursuivre son service sur un nouveau territoire : c’est la loi de la vie, car vous êtes des pèlerins.

Nous souhaitons de tout cœur vous dire notre fierté et aussi notre grande joie d’avoir eu la chance de pouvoir vous accueillir comme prêtres sur la paroisse St Christophe. En humble ouvrier, vous avez travaillé la vigne du Seigneur, infatigable travailleur, toujours à l’écoute de chacune et chacun. Nous tous avons apprécié votre présence réconfortante dans les moments heureux mais aussi dans les épreuves, les moments de tristesse, au sein de nos familles, de notre communauté. Vous avez indéniablement contribué à façonner notre quotidien, bien plus, à construire nos vies, depuis notre baptême, en passant par le mariage mais aussi les départs vers Dieu le Père de nos proches, membres de nos familles et amis. Pour votre inlassable investissement, nous vous disons MERCI.

Mais nous le savons tous : Un départ n’est pas une fin…

C’est pourquoi aujourd’hui, nous prions tout particulièrement pour vous.