Bonjour à tous.

Nous voilà maintenant rentrés après un temps de pause pendant les vacances qui j’espère, fut bénéfique pour tous.

Tous les groupes reprennent et quelques projets se dessinent pour avancer ensemble, se soutenir et dynamiser notre paroisse.

Le passage pour personnes à mobilité réduite est pratiquement achevé. Bientôt, les espaces verts attenants rendront le jardin le long de l’église agréable.

Le projet de rénovation des salles avance pas à pas. Pendant le temps où nos salles seront inutilisables, les écoles catholiques, l’Eglise Protestante Unie de la rue du général Leclerc, et la paroisse saint Pascal nous hébergeront pour nos activités. Qu’elles soient remerciées.

Le jeudi 16 septembre à 20h00 à la Cathédrale, nous nous retrouverons pour la soirée des Appels en doyenné de Créteil-Bonneuil, avec la présentation des acteurs pastoraux, des orientations pour le doyenné et un temps de prière.

Le dimanche 19 septembre à Saint Christophe, nous aurons notre messe de rentrée à 11h00. Une belle occasion de se retrouver, d’offrir au Seigneur cette année qui commence et lui présenter notre vie telle qu’elle est pour qu’il puisse y faire son œuvre.

Le dimanche 26 septembre, nous vous proposons de nous retrouver à l’église de 15h00 à 16h30 pour un temps de partage autour de la lettre pastorale de notre évêque qui nous invite, à partir de l’évangile des pèlerins d’Emmaüs, à faire chemin ensemble avec le Seigneur. Nous pourrons ainsi regarder notre vie et celle de notre paroisse à la lumière de l’Evangile. Soyons nombreux pour y apporter notre pierre et découvrir où le Seigneur nous conduit.

Le dimanche 14 novembre c’est encore loin mais nous aurons la TOP, Table Ouverte Paroissiale. Une belle occasion d’ouvrir notre cœur et notre table à ceux qui sont dans le besoin.

Le samedi 27 novembre après-midi, se tiendra notre Assemblée paroissiale annuelle ; notez bien cette date.

Dès à présent, les divers groupes reprennent leurs activités ; nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. Si vous avez un peu de temps nous vous attendons. N’hésitez pas à venir nous trouver pour voir ensemble en fonction de vos possibilités et des besoins de la paroisse.

Là où nous sommes tous appelés à apporter notre pierre, c’est notre lieu de vie. Que le Seigneur nous soutienne et nous guide, par sa Parole et sa présence. Confions-nous donc les uns les autres et trouvons les moyens de nous soutenir. Partageons nos expériences qui deviendront ainsi une richesse commune.

Bonne rentrée,

P. Jacques Cramet