Voulant une paroisse lumineuse et rajeunie, tant comme maison de prière, qu’espace ouvert à tous, nous avons lancé depuis quelques mois un grand projet : la réhabilitation et l’extension des salles paroissiales pour accueillir de 10 à 50 personnes.

Le bâtiment vétuste devait à tout prix être rénové, pour répondre aux normes de sécurité des établissements recevant du public ainsi qu’à celles permettant l’accueil de personnes à mobilité réduite.

La vision : La conduite de l’étude de ces travaux indispensables, a été accompagnée d’une réflexion plus large :

• Offrir aux jeunes un lieu modernisé, convivial dans lequel ils se sentent bien.
  • Permettre aux chorales d’avoir une salle de répétition.
  • Proposer aux paroissiens de recevoir après les célébrations en louant la grande salle et la cuisine.

Le chantier : La phase du gros œuvre (et c’est bien sûr la plus grosse partie de l’investissement) est en cours. Après suivra la reconstruction intérieure : cloisons et plafonds, carrelages, réseaux d’eau et électrique, chauffage, peintures et menuiseries. Puis les façades avec de larges fenêtre.

Ensuite, il faudra s’occuper de l’aménagement intérieur : tables, chaises (bien qu’une partie du mobilier existant ait été récupérée et sera replacée), équipements pour la cuisine et audiovisuels.

La fin des travaux est prévue avant fin décembre 2022.

Le financement : Le coût global de cet investissement s’élève à 600 000 €.

Pour nous aider, nous nous appuyons sur le Diocèse de Créteil pour 100 000 €, sur les Chantiers du Cardinal pour 200 000 € et par un emprunt pour 200 000 €.

Il reste donc plus de 100 000 € à collecter.

Les locaux paroissiaux n’étant pas une propriété communale, c’est la communauté chrétienne qui porte les efforts financiers et c’est avec votre soutien, que nous mènerons à bien ce beau projet.

Avec vous,

Père Jacques CRAMET, Curé

Je choisis le prélèvement mensuel :

Mandat de prélèvement SEPA : en signant ce formulaire de mandat, vous autorisez l’Association Diocésaine de Créteil (ADC) à envoyer des instructions à votre banque, et votre banque à débiter votre compte conformément à ces instructions.

Bénéficiaire : ADC / n°ICS : FR19ZZZ309486

Je reste libre de modifier ou de suspendre mon prélèvement sur simple demande à : ADC, 2 rue Pasteur Vallery Radot, 94000 CRÉTEIL ou ressources@eveche-creteil.cef.fr

10€ €    20€ €    50€ €    100€ €      autre __________ €

Je joins mon RIB