Les prochaines JMJ qui seront les 41e, auront lieu en 2027.

Des JMJ en Asie pour la seconde fois

Ce sera la deuxième fois que l’événement se déroule sur le continent asiatique. Il faut remonter jusqu’en 1995, sous Jean-Paul II. Cette année-là, Manille, la capitale philippine accueillait entre 4 et 5 millions de jeunes du monde entier. Le pontife argentin lui, s’est déjà rendu en Corée du Sud pour son troisième voyage apostolique, il y a dix ans, lors de la Journée asiatique de la jeunesse. Mais c’est maintenant au tour des jeunes catholiques du monde entier de découvrir cette culture à travers Séoul, capitale de 10 millions habitants. Avec son architecture contrastée entre ses gratte-ciels gigantesques et ses petites maisons en briques. Sans oublier ses églises modernes dans ce pays où le catholicisme existe depuis deux siècles seulement.

Qu’est-ce que les JMJ ?

Lien vers le site du diocèse

Vous voulez tout savoir sur les JMJ ? Rendez-vous sur le Scoop it, gratuit, sans abonnement, sans connexion et mis à jour tous les jours !

JMJ 2023 à Lisbonne