ACCUEIL DES ENFANTS A LA MESSE

Un binôme d’animateur bénévole accueille les enfants de 3 à 8 ans pendant certaines messes du dimanche à 11h.

L’annonce est faite en début de messe. Les enfants partent avec les animateurs au baptistère sur le temps des lectures. Après s’être présentés, les enfants peuvent poser des questions, raconter des expériences, proposer une prière… Lorsque que cela est possible nous partageons sur le texte d’Évangile du jour.

Au moment de l’offertoire nous rejoignons l’assemblée et nous nous asseyons derrière le prêtre pour vivre la fin de la messe et prier ensemble.

Lors des annonces, un retour est fait à l’assemblée sur ce qui a été vécu avec les enfants. Les parents viennent chercher leur enfant auprès des animateurs et échanger avec eux s’ils le souhaitent.

Contact :saintchristophe@diocese-creteil.fr