les obseques

Les obsèques

La célébration des obsèques est un temps important dans la vie des familles en deuil. L’Église prie pour accompagner le défunt, présenter sa vie au Seigneur.

Les prêtres de la paroisse consacrent beaucoup de temps dans leur ministère à cet accompagnement.

A travers la célébration des funérailles, les chrétiens veulent accueillir dans la foi et l’espérance l’événement de la mort et du deuil qui s’ensuit.

La cérémonie catholique des funérailles a pour but de rendre hommage au défunt et de prier pour lui. Elle est l’occasion du rassemblement de sa famille et de ses amis, parfois de retrouvailles et même de réconciliation. Elle aide les uns et les autres à commencer le deuil avec un regard d’espérance.

Pour les obsèques veuillez vous adresser directement aux Pompes Funèbres qui se mettront en relation avec la Paroisse.