A vous sœurs et frères venus des paroisses de Thiais, de Choisy le roi, de Villeneuve le roi et de Saint Christophe-Saint Pascal Baylon.
A vous habitants des paroisses de Créteil et de Bonneuil,
A vous chers confrères prêtres,
A vous frères diacres avec vos épouses et familles,
A vous Jean-Luc Vicaire général,
A vous chers sœurs et frères du doyenné Créteil-Bonneuil,
A vous tous chers amis dans le Christ,
A vous chers jeunes,
A vous membres de tous les services pastoraux des paroisses Saint Christophe et Saint Pascal Baylon dans le doyenné de Créteil-Bonneuil.

« Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus Christ vous donnent la grâce et la paix. » (1 Cor 1,3)

Rendre grâce au Seigneur, c’est ce que nous venons de faire et que nous faisons sans cesse à la messe. Mais je voudrais encore, devant vous et avec vous chers sœurs et frères, remercier le Seigneur particulièrement pour la grâce qu’il me donne d’être avec vous au service des communautés de Saint Christophe et Saint Pascal Bélon pour une durée de 6 ans.

Avec vous, car c’est ensemble que nous pouvons mieux être au service les uns pour les autres pour le bien de notre paroisse, de notre doyenné, de notre diocèse et de toute l’Eglise. Le lien baptismal qui nous unit dans la foi au Christ nous l’exige. C’est ensemble que nous pouvons et devons aller plus loin, plus haut et être plus frères.

C’est pourquoi, je saurai compter sur vos prières, vos conseils, vos témoignages, votre engagement, votre dynamisme, votre foi, votre espérance et votre charité pour que vivent des élans de solidarité et de fraternité dans nos paroisses, une meilleure transversalité des services dans les paroisses de notre doyenné Créteil-Bonneuil et que soit renforcée aussi notre lien avec les services diocésains.

Tout cela dans la joie de partager l’évangile, la joie de vivre et de faire vivre nos frères et sœurs et toute la création.
Je vous remercie de tout cœur pour votre accueil et que le Seigneur bénisse nos projets et notre collaboration.

Je suis dans la joie une joie immense, Je suis dans l’allégresse car mon Dieu m’a libéré.