Point sur la collecte Denier de l’église

Bonjour à tous,

Un très grand merci à tous ceux qui ont participé à la collecte du denier de l’Eglise de l’année 2020.

Elle a globalement progressé sur nos 2 paroisses de St Christophe et de St Pascal Baylon de plus de 10 %, et atteint la somme de 82 873 Euros.

Malgré une baisse du montant des quêtes et des dons, les comptes 2020 sont juste équilibrés avec un résultat positif de 2 375 Euros.

A la fin d’Octobre 2021 le montant de la collecte Denier de l’Eglise pour nos 2 paroisses atteint 42 999 Euros.

En cette période actuelle de crise dans notre Eglise, c’est un signe très encourageant du soutien de tous nos paroissiens.

Il reste encore 39 874 Euros à collecter avant la fin de l’année pour atteindre le même montant que celui de 2020.

Notre église doit assurer sa vie économique et matérielle comme une famille.

Le Denier de l’Eglise est votre participation financière, destinée en particulier à la vie matérielle de nos prêtres.

Que le Seigneur bénisse l’effort de chacun.

On vous distribuera à la sortie de la messe une enveloppe et un dépliant reprenant les modalités des dons et les déductions fiscales possibles, déductions portées cette année à 75 % du don.

Tout don même modeste est important.

Que chacun fasse selon ses possibilités et votre participation peut être étalée tout au long de l’année par un prélèvement.

Merci à tous,

Le CEP (Conseil Economique Paroissial)

Le prélèvement mensuel permet d’alléger sa participation en fonction de son budget.

Pensez au don en ligne !
C’est simple, rapide et 100 % sécurisé. Faites votre don par carte bancaire et recevez votre reçu fiscal par e-mail en cliquant sur le site : du Denier du Diocèse

Vos avantages fiscaux
Si vous êtes imposable, votre don bénéficie d’une réduction d’impôt de66 % de son montant, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Le prélèvement à la source ne change en rien ce dispositif fiscal.
Vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de justifier de cette réduction d’impôt.